Comment ça marche ?

Que devient votre véhicule une fois remis à un centre VHU agréé ?

En France, environ 1,5 million de véhicules deviennent hors d’usage chaque année. Ils donnent lieu à une masse de déchets comprise entre 1,4 et 2 millions de tonnes.

Dès que vous confiez votre véhicule hors d’usage  à un centre VHU  agréé, celui-ci procède à toutes les opérations exigées par la réglementation en vue de protéger l’environnement.

Votre véhicule est dépollué

Huiles usagées, liquides de refroidissement, carburant… Tout véhicule contient des liquides et fluides qui peuvent être nocifs pour l’environnement s’ils ne sont pas traités correctement.

Lors de la dépollution du véhicule, le professionnel agréé sépare ces différents éléments et les traite conformément à la réglementation.

Votre véhicule est recyclé

Certaines pièces de votre véhicule, en bon état de fonctionnement, sont récupérées, triées, vérifiées avant d’être réutilisées (moteurs, portières, phares…).

Votre véhicule est ensuite broyé afin de séparer les différentes matières qui le composent. Une fois triées ces matières pourront être à nouveau utilisées pour fabriquer d’autres produits.

Centre VHU agréés, renseignez-vous auprès de la préfecture ou cliquez ici